jeudi 2 juillet 2015

Arrete de Mullinet, change de braqué.

Pierre au debut de l'arrete.
Aprés, avoir pris une année de purgatoire, je suis retourné appliquer les conseils du corps enseignant de l'école sur les arrêtes du Mullinet, en Haute maurienne. Pour les conditions nous avons eu un bon regel, malgré les 10° présent à 3000 m à 6h du mat.
Sur les arrêtes, nous poussons quelques blocs histoire de faire le ménage et de reprendre les bonnes habitudes  après le mois passé sur le beau et bon rocher de Cham. Mais, je doit avouer que pour une fois, le trophée ne me revient pas.

Pierro dans le passage du "Z" dans les gendarmes.
Je m'explique... Au moment où
Pierro me convainc de passer sur le fil de l’arrête, lacérées par les traces de crampons laissées par les cordées précédentes, au lieu d'empruner la belle et grosse vire juste au dessous. Je vois Pierro se redresser en compagnie du bloc sur lequel il vient de grimper. Après un bref moment de panique, j'attrape mon ami pour " l'aider " a sauter du bloc.




Nous finissons la séquence en regardant le menhir se transformer en gravier versant français et découvrir que nous venons de perdre 10 m de corde. Nous finirons la course en empruntant toutes les vires faciles.

A plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire